Après des années de développement, la Chine est non seulement un grand pays mondial dans la production et l’application de photovoltaïque, mais également à la pointe de l’innovation technologique photovoltaïque. Le dernier record est de 26,81% — avec lequel les entreprises chinoises ont battu le record de rendement des cellules solaires au silicium poussiéreux depuis cinq ans.
Rongji green energy technology co., LTD. (sous le nom de rongji green energy, 601012.sh) a annoncé le 19 novembre, le dernier rapport de certification reçu par l’institut allemand de recherche solaire hamelin (ISFH) a montré que l’efficacité de conversion de ses cellules à hétérofusion de silicium a atteint 26,81% par sa propre recherche et développement. Ce record a été créé avec des équipements de production de masse, des technologies et une grande surface de toute la gaine de silicium. connecteur solaire mc4
C’est le dernier record mondial né cinq ans après que la société japonaise a établi un record d’efficacité de 26,7% pour les cellules de silicium monocristallin en 2017. C’est aussi le premier record mondial d’efficacité des cellules de silicium établi par une entreprise chinoise de technologie solaire dans l’histoire du photovoltaïque.
L’efficacité de conversion de la cellule photovoltaïque fait référence à la capacité de la cellule à convertir l’énergie lumineuse en électricité et a un lien étroit avec le coût du deg. Les cellules de silicium cristallin représentent près de 95% du marché photovoltaïque actuel. L’efficacité des cellules solaires à base de silicium de différentes voies technologiques est un point chaud poursuivi par toute l’industrie. Lors de la conférence de lancement de lungi qui a eu lieu lors de la 16ème Chine new energy international expo & summit forum, le Professeur Martin green, «le père du monde de l’énergie solaire» et de l’université de nouvelle-galles du sud, a déclaré par vidéo que l’efficacité des cellules de 26,81% est actuellement le record mondial d’efficacité des cellules solaires à base de silicium, indépendamment des routes technologiques.
Zhang yuzhuo, secrétaire du parti de l’association chinoise de la science et de la technologie, a déclaré que l’industrie photovoltaïque, en tant qu’industrie émergente stratégique de la Chine, est de plus en plus la «carte de visite nationale» célèbre dans le monde entier. Cette battre le record mondial est une étape importante dans l’histoire du développement de l’industrie photovoltaïque de la Chine, ce qui non seulement souligne pleinement la force scientifique et technologique de la fabrication de cellules solaires de silicium des entreprises photovoltaïques de la Chine, mais aussi stimuler énergiquement la détermination de confiance de la Chine à atteindre le premier rang mondial dans plus de domaines scientifiques et technologiques.
Les cellules solaires en silicium cristallin dominent la technologie photovoltaïque depuis les années 1960. En promouvant continuellement le développement et le progrès de la technologie de cellules solaires de silicium cristallin, les entreprises photovoltaïques chinoises ont fait de la route de la technologie de cellules solaires de silicium cristallin la technologie photovoltaïque la plus efficace et la plus économique sur le marché.
Améliorer l’efficacité de conversion et réduire le coût de l’électricité est le thème éternel du développement de l’industrie photovoltaïque. Li zhenguo, fondateur et président de rongji greenenergy, a déclaré lors de la conférence de lancement que l’efficacité des cellules solaires est un phare pour l’innovation de la technologie photovoltaïque. L’efficacité limite des cellules solaires en silicium cristallin détermine et montre également le potentiel de développement de la technologie photovoltaïque et la direction du développement de l’industrie photovoltaïque.
Li zhenguo a déjà déclaré à survol news que longji green energy a suivi la recherche sur une variété de routes de technologie de batterie, maintient le leader mondial et continue de reconstituer le record mondial dans la technologie de batterie avancée comme TOPCon, HJT et IBC, et utilise le progrès technologique pour atteindre l’objectif de réduction et de synergies. «Il n’y a que deux maillons de la chaîne industrielle qui pourraient présenter des nœuds de percée technologique majeure, l’un est le morceau de batterie et l’autre est l’application finale de la mise en scène. Le lien de la pièce de la batterie, nous pensons qu’il y a encore deux étapes à monter, la première étape est de dépasser la limite de production de masse de la cellule de silicium monocristallin. La deuxième étape, la batterie à double jonction, est trop difficile pour être considérée à l’échelle de dix ans.»
Les nouvelles de surabondance ont noté que depuis juin 2021, rongi green energy haute efficacité silicium cristallin cellule cellule de recherche et développement a battu et renouvelé à plusieurs reprises le record du monde de cellules silicium hétérogène, de 25,26% à 26,81%, pour atteindre une augmentation absolue de 1,55% en un an et quatre mois. En un peu plus d’un mois, rongji green energy a atteint un nouveau record d’efficacité des cellules solaires en silicium «triple brosse» avec respectivement 26,74%, 26,78% et 26,81%.